Ces Brésiliens sont vraiment bizarres ! hihihi Pourquoi est-ce qu’une limonade bue au Brésil et créée par des Brésiliens s’appelle limonade suisse ?
Franchement, aucune idée ! Mais, apparemment, ce nom vient du fait qu’un pharmacien suisse aurait découvert que la peau du citron faisait beaucoup de bien à la santé et qu’il l’utilisait comme remède pour combattre certaines maladies d’hiver. Là, nous sommes tout à fait d’accord avec lui : le citron présente de nombreux avantages pour la santé !
Compte tenu du fait que nous n’enlevons pas la peau de citron pour faire cette limonade, alors les Brésiliens ont probablement décidé de rendre hommage à ce pharmacien en l’appelant limonada suíça (en français, limonade suisse).
Ingrédients
- 1 citron vert
- 20 à 25 cl d’eau froide (selon la taille du citron)
- 1 petit sachet (30g) de lait concentré sucré
- 1 c à s de sucre
- 4 glaçons
Préparation
- Coupez le citron en deux dans le sens de la longueur. Enlevez la partie blanche qui se trouve au centre de chaque moitié, car cette partie est trop amère. Coupez encore une fois chaque moitié.
- Dans le bol d’un blender, mixez le citron coupé et l’eau froide pendant 7 secondes seulement.
- Tamisez le tout pour séparer le jus des peaux et de la pulpe du citron. Rincez rapidement le blender pour enlever les résidus.
- Versez le jus encore une fois dans le blender. Ajoutez le lait concentré, le sucre et les glaçons.
- Mixez bien jusqu’à ce que les glaçons soient bien broyés et le jus bien crémeux.
- Au besoin, ajustez le sucre à votre goût.